Présentation

 « On ne mendie pas un juste droit on se bat pour lui »

                                                                                                                                          W. REICH

Le cabinet d’avocates Monteiro & Bonnier se situe à Evry (Essonne), en face du :

  • Conseil de prudhommes; rue de la patinoire;
  • Tribunal de Commerce; rue de la patinoire;
  • Tribunal d’Instance, rue de la patinoire;
  • Tribunal de Grande Instance, rue des Mazières.

Maître Julie Bonnier vous défend dans les domaines du droit de la famille, divorce, filiation, partage après séparation, succession et changement de prénom ou nom.

Elle vous conseille dans le droit pénal, la défense pénale et des victimes, l’indemnisation des préjudices mais aussi en droit civil pour ce qui concerne les expulsions ou encore la responsabilité médicale.

Maître Sylvie Chatonnet Monteiro vous conseille et vous assiste en matière de droit du travail, tous litiges salariés/employeurs, les contrats de travail et le droit de la sécurité sociale, les fautes inexcusables de l’employeur, les accidents du travail et les maladies professionnelles.

Maître Julie Bonnier et Maître Sylvie Chatonnet Monteiro ont prêté serment en janvier 2000 auprès de la Cour d’Appel de Paris.

Après avoir acquis de l’expérience dans des cabinets spécialisés, elles ont créé leur cabinet en 2010 et se sont entourées de 2 assistantes ainsi qu’une collaboratrice.

Elles apportent leur soutien et leur aide dans des projets associatifs ainsi qu’aux usagers de diverses associations.

Très récemment formées en droit collaboratif, Maîtres Sylvie Chatonnet Monteiro et Julie Bonnier ont à cœur de vous aider à construire par vous même la solution à votre problème. Elles vous accueillent dans leurs locaux où des réunions de négociations peuvent être organisées.